Feuilletage sous vide
EMAVER propose un procédé de feuilletage sous vide permettant d’assembler deux ou plusieurs verres avec des films de couleur, des films imprimés à partir de vos photos, des matériaux fins tels que le sable, le tissu, les végétaux, et bien plus encore, offrant ainsi des possibilités de personnalisation uniques pour une variété d’applications.
Ce procédé permet la création de compositions spécifiques qui ne sont pas disponibles en plateau chez SAINT-GOBAIN, ainsi que la réalisation de marches en verre, de dalles de verre pour puits de lumière, de verres bombés, et bien d’autres applications sur demande.
Le processus commence par le façonnage des verres en arrête abattue ou en joint plat, suivis d’une étape de lavage pour assurer une surface propre. Ensuite, un « sandwich » est formé en plaçant un ou plusieurs films entre deux verres ou plus. Ce « sandwich » est ensuite placé dans une poche où le vide est créé, puis cuit à une température spécifique dépendant de l’épaisseur des verres utilisés dans le feuilletage. Une fois la cuisson terminée, le verre est nettoyé pour obtenir un produit final de haute qualité.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique ou pour explorer d’autres possibilités d’insertion dans le feuilletage sous vide, offrant ainsi des solutions sur mesure pour vos projets les plus ambitieux.