Vous devez tlcharger
l'Adobe Flash Player pour
visionner ce contenu. Cliquez-ici
pour télécharger le plugin adéquat.
 
 
Notre partenaire

 

Accueil > La miroiterie : Fabrication du verre > Découpe du verre

 

Découpe du verre

 

MONOLITHIQUE
(découpe automatique en forme et émargeage)

 

Suite à l’optimisation des commandes, le collaborateur détermine au robot l’approvisionnement des produits qu’il veut découper. Le verre de 6 mètres par 3,21 mètres est approvisionné par le robot, puis automatiquement découpé par une tête munie d’une molette, et émargé (meulage pour les verres à couche). Il est ensuite transporté sur la table de rompage où le coupeur suit sur une télévision les informations qui lui indiquent en temps réel les différents produits à venir et leur destination.

 

BI-FEUILLETE
(découpe automatique, en forme et émargeage) :

 

Le processus est identique à celui de la découpe monolithique, exception faite que le verre est découpé par 2 molettes (une en bas et une en haut). Le verre est ensuite rompu, et une résistance vient chauffer le film et des mâchoires viennent écarter le verre.

 

DECOUPE DE PETITS PLATEAUX :

 

C’est une découpe automatique de produits en forme mais sur des plateaux de dimension maximale de 2550 m par 3000 mètres (verres coulés clairs et de couleurs, glace argentée, verres spéciaux…).

 

SCIE :

 

Elle permet de scier des feuilletés de plus de 2 composants verre. Exemple : un verre anti-balle de 36mm comprenant plusieurs feuilles de verre. Dans le cas d’une forme multi feuilleté cela est fait au robot de façonnage.

239 avenue de Draguignan 83130 La Garde (Var - France)
Accueil | Entreprise | L'équipe | Les services | Produits | Demande devis & Contact
C.G.V. | Mentions légales | Politique de confidentialité